Bannière SPARI Spari

Mission et valeurs

Mission

Relevant du Rectorat, le Service de planification académique et de recherche institutionnelle (SPARI) a pour mission de répondre aux besoins d'informations, d'analyses et d'expertises de l'Université. Il soutient la planification stratégique, sa mise en œuvre et ses mécanismes de suivi, de même que l'application des divers processus, politiques et règlements.

À cette fin, le SPARI :

  • collecte, produit, analyse et diffuse des informations dressant un portrait des activités de l'UQAM et permettant d'en mesurer l'évolution;
  • fournit une expertise en appui à la mise en œuvre, l'application et l'évaluation de divers processus, politiques et règlements;
  • participe à la préparation de la réponse institutionnelle à divers exercices de reddition de comptes et d'enquêtes externes;
  • exerce une fonction de vigie quant aux grandes tendances, internes et externes, susceptibles d'influencer le développement de l'UQAM.

Valeurs

Dans l’exercice de sa mission, le SPARI adhère aux valeurs fondamentales suivantes :

La rigueur
Le SPARI emploie des méthodes de recherche reconnues afin de produire des informations et des analyses fiables et valides.

L’intégrité
Le SPARI travaille avec honnêteté et objectivité de façon à inspirer la confiance de ses usagers.

La collaboration
Le SPARI prône le travail collaboratif, tant en interne qu’avec ses usagers, en privilégiant le partage de connaissances.

L’efficacité
Le SPARI utilise judicieusement ses ressources pour produire les résultats attendus à l’intérieur de délais raisonnables.